3 conseils pour bien vendre sa maison à Roanne

La vente de son logement à Roanne ne doit pas être une opération prise à la légère. Pour attirer les potentiels acheteurs et assurer une vente rapide de votre maison, voici nos conseils.

Proposez un prix juste de votre maison

Pour que votre logement soit attirant, en plus de mettre en avant ses atouts dans votre annonce, vous devez le proposer au juste prix. Pour cela, vous devez prendre de nombreux critères comme l’adresse de votre maison (certaines communes sont plus cotées que d’autres), sa superficie, ses extras (présence d’un grand jardin, d’une terrasse, de la domotique), ses bonus (vue sur la mer) et ses malus (isolation à refaire par exemple). Cela vous permettra de définir un prix assez juste et de ne pas tomber dans le piège du tarif affectif, qui pousse certains vendeurs à sur-évaluer leur logement. Pour vous aider dans votre tâche, vous pouvez réaliser l’estimation de votre maison en ligne sur des sites spécialisés.

Proposez une décoration neutre

Une fois l’estimation de votre maison réalisée et que vous connaissez son prix de vente, vous pouvez passer à l’étape du home stagging. Pratique phare des professionnels de l’immobilier souvent vue à la télévision, cette technique consiste à re-décorer votre intérieur pour qu’il soit plus en phase avec les attentes des potentiels acheteurs. Pour cela, il vous faut mettre en place un intérieur neutre : exit les murs oranges, les espaces surchargés et les sculptures de tatie Germaine, préférez des murs blancs, de l’espace et du mobilier aux courbes modernes. Grâce à cela, les visiteurs pourront plus facilement se projeter dans votre logement.

Soyez disponible et multipliez les annonces

Plus vous serez disponible, plus vous pourrez accueillir des gens pour organiser des visites. Or, plus vous ferez de visites, plus vous aurez des chances de trouver l’acheteur potentiel idéal. Si vous voyez qu’un créneau horaire est très demandé par exemple, demandez à votre entreprise un jour de congé ou à travailler chez vous pour pouvoir accueillir vos visiteurs.

De plus, il est important de multiplier les annonces : journal local, panneau de liège des artisans du coin (boulangerie, boucherie, supermarché…), votre annonce doit être vue. N’hésitez pas à entrer en contact avec un négociateur en immobilier qui vous aidera non seulement à estimer correctement votre bien, mais aussi à diffuser vos annonces. Les professionnels peuvent en effet avoir accès à des portails de qualité tels que SeLoger.com ou Logic-Immo.com qui vous permettront d’accroître la visibilité de votre annonce.

 

En suivant ces conseils, votre maison sera vendue au juste prix et devrait attirer naturellement les acheteurs.